Pas de doute, si de nombreuses questions ont été soulevées durant la réunion, le gros morceau de ses assises annuelles de Gérardmer Animation concernait indéniablement le marché de Noël qui va se réinventer en décembre prochain.
Et comme le faisait remarquer à juste titre le président Anthony Bernard, une petite équipe de 9 bénévoles de l’association a travaillé d’arrache-pied pour donner naissance à cette toute nouvelle mouture du traditionnel marché de Noël. Un marché dont Gérardmer Animation veut être fière, avec une myriade d’animations et de nouveautés articulées autour de trois pôles principaux. Trois marchés reliés entre eux par la calèche qui fera son grand retour.
Voilà pour les grandes lignes de l’opération qui s’étendra du 2 décembre au 2 janvier avec des nocturnes jusqu’à 21 h 30 les vendredis. Côté animations, sans être exhaustif, chaque pôle et donc chaque marché abritera des automates sous forme d’ours en provenance de la société Michel Tallis, bien connue en France. Nichés dans des petits chalets aménagés spécialement pour l’occasion, ces derniers se déclineront en trois thèmes et devraient faire le bonheur des petits et des grands.
Gérardmer Animation a également prévu une sonorisation de la ville pendant la durée du marché pour appuyer sur l’aspect ambiance de Noël. Les Mascottes Piou Piou de l’ESF et le Loustic Of Gérardmer seront de la partie et rejoindront le père Noël dans la liste des guests stars du marché. N’oublions pas non plus le défilé de la Saint Nicolas avec la SDF qui est programmé le 3 décembre à 17 h 30 avec un petit feu d’artifice pour finir la soirée en beauté. Notons à ce sujet que le char du Saint Patron a été rénové cette année, avec des rennes de toute beauté…
Enfin, il y aura également possibilité de déguster de la tautche de meugé, pourquoi pas à l’occasion de la parade de Noël prévue pour le 23 décembre avec la fanfare d’Eloyes ? Ou alors en découvrant les trois sapins de Noël qui seront mis à disposition des écoliers pour être décorés ? A moins que vous ne profitiez de l’un des lâchés de sky lanternes ? Vous l’aurez compris, Gérardmer Animation et l’équipe chargée du marché de Noël ont vu les choses en grand, souhaitant sans doute franchir un cap cet hiver. A titre d’information, tout cela va représenter un budget de 23 000 € pour un bénéfice estimé à environ 35 000 €.
C’est du lourd et il reste encore quelques petits détails à boucler, comme le faisait remarquer les deux responsables de l’équipe chargée de l’organisation. Par ailleurs, sachez qu’un petit livret regroupant toutes les informations pratiques sur le marché de Noël de Gérardmer va être édité et déposé un peu partout en ville. Horaires d’ouverture, animations et autres jeux, tout est dans cette petite bible gratuite. Il y a une chose que vous ne retrouverez pas en revanche, ce sont les offres d’emploi du marché. En effet, deux commerçants recherchent actuellement un vendeur ou une vendeuse pour tenir leur chalet. Vous pouvez contacter Gérardmer Animation pour en savoir plus !
Voilà pour le plat de résistance de cette assemblée générale qui aura été riche en échanges et en questions diverses. Une bonne chose pour le président Anthony Bernard, ravi de voir que ses adhérents avaient massivement répondu à l’appel cette année : « Il y a une belle mobilisation. On sent une solidarité qui monte, c’est important car nous sommes obligés de nous entendre entre commerçants, entre associations, entre différents secteurs d’activité. Cette connexion, cette interdépendance est essentielle, c’est un cercle vertueux » , ajoutera le président avec un sourire de circonstance. Pourvu que ça dure !!
0 commentaire