Ce samedi matin, les jeunes footballeurs vosgiens des alentours s’étaient donnés rendez-vous sur le stade Henri Millan de Ramberchamp, pour ce qu’on appel dans le jargon footballistique « un plateau ». Une rencontre qui a lieu tous les samedis sur les pelouses des stades différents du secteur, et qui réunit les clubs de Gérardmer, de Vagney, du Tholy, du Ménil, de Saulxures et de Saint-Amé.
Agés pour la rencontre du jour de 7 et 9 ans (U 7 et U9), chacun des jeunes joueurs disputait trois matchs d’une minute. Malgré une météo peu encourageante et on ne peut plus humide, ils étaient néanmoins une soixantaine d’enfants à user de leurs crampons. Motivés par leurs entraineurs et leurs familles présentes pour les encourager, les loupiots ont rapidement fait abstraction du froid et de la pluie, pour se concentrer uniquement sur le jeu.
les jeunes footballeurs en herbe ont assurément apprécié pouvoir rentrer au chaud une fois leurs matchs terminés, et ainsi déguster les petites collations mises à leur disposition par les membres du club gérômois et le président de l’ASG François Délon. Une brioche et un jus de fruit amplement mérités.
A.M.
0 commentaire