Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Friture sur la ligne Strasbourg/Saint-Dié

0 commentaire

0

Écouter cet article

TG2V logositePéripéties
Gare de Bruyères, en après-midi porte close à l’accès des guichets. Le TER de 14h31 n’est jamais arrivé ! Le suivant après une attente de 45 minutes, sans information.
Soyez patient, gardez le sourire, la SNCF vous a oublié…

Petite vitesse
Entre gare de Saales et Saint-Dié, faute de travaux sur la voie, la vitesse pourrait passer de 90 à 40 km/h.
En cause, le coût des travaux : 30 millions, 40 millions, 50 millions suivant les services de l’Etat et des Collectivités. Les enchères sont ouvertes !
Soyez zen, gardez le sourire, la SNCF vous berce.

Transport
Pour raison budgétaire et de rentabilité, les usagers du rail sont « invités » à prendre la route. Un détournement en quelque sorte.
Soyez confiant, gardez le sourire, la SNCF vous mène en bateau.

Persistons sur toute la ligne
La réactivation de la ligne Bruyères – Gérardmer apporterait des usagers en plus des 2.179.000 enregistrés en 2014 sur la ligne 18.
Cette réouverture apporterait aussi la mobilité aux actifs de la Vallée de la Vologne pour des emplois, des formations.
Le chômage dans cette vallée plombe le taux du bassin d’emploi de Saint-Dié à 13,6 %, taux de chômage le plus fort de la région grand Est.
La ligne Bruyères – Gérardmer renforcerait la ligne Epinal Saint-Dié Strasbourg, réveillerait l’économie locale aujourd’hui en sommeil.
Alors, pourquoi attendre pour sa réouverture ?
Robert de TG2V

TG2V

0 commentaire

Laisser un commentaire