Les assises annuelles de l’AS Gérardmer Boule Lyonnaise se sont déroulées au boulodrome d’hiver le samedi 26 novembre.
Une réunion présidée par Philippe Renaudin et qui s’est déroulée en présence du président des multiples sections de l’ASG en la personne de François Delon. Cette année encore, le bilan est plus que satisfaisant pour la lyonnaise qui comptait dans ses rangs pas moins de 33 adhérents dont une féminine et un jeune de moins de 15 ans. Une recrue qui s’est d’ailleurs illustrée en finissant en tête du Championnat de Lorraine de la discipline et en participant au Championnat de France de Thonon les Bains. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Mallory Piscaglia, récemment récompensé lors de la soirée du Sport Gérômois.
De cette saison qui s’est écoulée, on retiendra également le titre de Championne des Vosges 3ème division obtenu par une quadrette de l’ASG, titre assorti d’une qualification à Lyon pour les championnats de France. Une doublette du club a pour sa part accédé à la finale du Championnat des Vosges et deux joueurs finissent aux 2 premières places du classement de 4ème division des Vosges : Christian Bédel et Christophe Laheurte (6 Gérômois dans les 20 premiers). L’ASG termine au 1er rang des clubs vosgiens et 3ème de Lorraine derrière le leader Metz et Nancy. L’objectif de la saison à venir sera donc d’aller chatouiller un peu les Nancéiens !
Enfin, on notera que le club a participé à une quarantaine de concours l’an passé pour 8 000 km parcouru. L’ASG a organisé 6 concours à la maison (au boulodrome couvert et plein air) et l’an prochain les boulistes gérômois se déplaceront également à Mulhouse, Colmar et Strasbourg depuis le rattachement à l’Alsace pour le championnat fédéral. Il va y avoir du sport !!
0 commentaire