Nature en images avait rendez-vous au parc du Trexeau ce samedi 8 juillet à 18 h 00 pour le vernissage de sa 3ème exposition estivale.
Le président de l’association Jacques Martin et l’adjointe au maire Anne Chwaliszewski inauguraient « Forêtincelante » entourés des 17 autres photographes dans un beau cadre de verdure, véritable écrin pour les 46 œuvres sur le thème de la forêt et « l’ensemble des écosystèmes forestiers ». Jacques Martin remerciait les services techniques de la commune pour la réalisation des supports en bois et toute l’aide précieuse qu’ils ont apportée.
Dans son discours le président mettait l’accent sur le message que les artistes naturalistes voulaient faire passer avant tout : « Ils ont décliné la sylve vosgienne en fonction de leur spécialité : paysage, faune, flore, ambiance, graphisme » Et « ils ont voulu mettre en avant le patrimoine naturel vosgien, si malmené par nos sociétés modernes et menacé par le changement climatique en cours ». Il invitait le visiteur à porter un autre regard, au-delà des images. L’adjointe au maire, après avoir excusé Stessy Speissmann Mozas, l’a rejoint en faisant une brillante éloge des photographes avant que l’assemblée ne soit conviée au pot de l’amitié.
Et cette année les photographes seront présents les dimanches 16 juillet et 13 août toute la journée. Ils proposeront une visite guidée « pour discuter avec le public de leur travail et des enjeux liés à la préservation de nos forêts ». Un moment unique à ne pas manquer !
0 commentaire