La mobilisation autour de la fermeture du collège de Granges-sur-Vologne dès la rentrée prochaine est toujours de rigueur pour une centaine de parents d’élèves qui s’est réunie vendredi soir sur fond d’une journée « Collège mort » qui sera organisée le jeudi 8 décembre prochain. Les enfants resteront donc chez eux alors que les parents seront sur le terrain avec, pour porte paroles, Joelle Dieudonné et Christine Jeanmougin que l’on retrouve au cœur des revendications depuis le début de la lutte. Les propositions allant dans le sens du maintien sont restées muettes du coté du Conseil Départemental. Les spécialisations « Jeunes Sapeurs Pompiers » et « classe industrielle » n’ont pas retenu l’attention des responsables du CD88, Guy Martinache le maire de Granges-sur-Vologne a fustigé la politique scolaire et économique de François Vannson en attaquant bille en tête le président du département.
La fermeture du collège Georges Brassens sera sans doute actée le 22 décembre prochain par les élus au Conseil Départemental lors de la session consacrée au budget d’autant que du coté de la Direction Départementale de l’Éducation Nationale les jeux sont semble-t-il faits depuis longtemps.
Quant au collège de la Bresse, sa fermeture semble repoussée d’un an, pour cause de transfert d’élèves. En effet, l’établissement de Cornimont devra opérer des travaux notamment coté préau afin d’intégrer les élèves dans les meilleures conditions possibles.
0 commentaire