Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Test Ergo : bravo aux jeunes de l’ASG Aviron !

Les Gérômois s'illustrent au niveau régional

0 commentaire

0

Écouter cet article

L'équipe de jeunes de l'ASG aviron avec le coach Baptiste André

L’équipe de jeunes de l’ASG aviron avec le coach Baptiste André

Ce samedi 3 décembre avaient lieu les tests ergo pour toute la région Lorraine, à Nancy, Verdun et Metz…

test ergo aviron (2)Grand silence le long du trajet qui les mène au club d’aviron de Nancy, les cadets et juniors de l’ASG Aviron partent concentrés pour l’épreuve d’ergo ! L’enjeu est grand puisque ce test, c’est LA mesure de la performance physique pure. Les résultats de ce jour et ceux de la tête de rivière de Toul permettent aux sélectionneurs des équipes régionales de repérer les jeunes prometteurs dans la discipline…

Ils se sont entraînés physiquement, préparés mentalement. A peine arrivés, échauffement de quelques minutes sur les ergomètres pour que le corps soit en condition. Dans la salle, juste quelques entraîneurs, une dizaine de machines sur deux rangées. Silence, concentration, on paramètre les ergomètres (1500m pour les cadets, 2000m pour les juniors). «Prêt ? GO ! ». Aucun public, juste le bruit des roues qui tournent et de certains sportifs qui souffrent. Car passer un test ergo, c’est donner tout ce qu’on peut et même au-delà.

Pour les accompagner, Baptiste André les coache sans relâche, des premiers mètres où l’on doit se donner à fond, pour rester ensuite sur « sa moyenne », tenir la cadence, rester concentré, pousser sur ses jambes, rester régulier. Les encourager, les remotiver, les faire accélérer sur les derniers mètres, pour enfin les féliciter et les soutenir suite à l’effort intense. Arrive ensuite le temps de la récupération à ne pas négliger, une vingtaine de minutes à un rythme beaucoup moins soutenu.

test ergo aviron (1)Un grand bravo aux jeunes de l’ASG Aviron pour leurs belles performances !

Dans la catégorie homme J15/J16, Maxime Drouhin se classe 26ème sur 66 (en 05:25,6), Raphaël Ruaux 42ème (05:42,0), Théo Feuvraux 44ème (05:44,1) et Augustin Triboulot 47ème (05:45,6).

Dans la catégorie femme J15/J16, Carla Cominotti se classe 15ème sur 43 (06:03,8), Sarah Pierrel 20ème (06:11,5) et Jessie Pierrel 23ème (06:12,6).

Enfin, dans la catégorie homme J17/J18, Anthony Pierrel décroche la 14ème place sur 27 (07:03,3), Lucas Fredric est 19ème (07:17,3) et Arthur Claudel 20ème (07 :26,7).

 

Caroline Cominotti pour l’ASG AVIRON

asg aviron

test ergometre

0 commentaire

Laisser un commentaire