Après les divisions lors du dernier conseil municipal, le point n° 10 inscrit à l’ordre du jour a fait l’unanimité. C’est à dire « l’obligation » pour la commune de signer une convention relative à la mise en œuvre des opérations de déneigement concernant la RD 69 ( la gauche du lac) en intégrité entre le pied du col des Bas-Rupt et le carrefour du Bout du Lac.
« Scandaleux » ont déclaré quasiment en chœur tous les élus du conseil, la ville ayant été mise dos au mur, sans véritable concertation. Le département versera bien 15 tonnes de sel par kilomètres concernés soit 45 tonnes( d’où la fameuse convention) mais l’opération coûtera tout de même à la commune pas moins de 6000 €.
« Nous ne pouvons pas faire autrement que de deneiger ce secteur » confirme le maire » cela concerne envrion 1 000 utilisateurs, sans compter les bus de ramassage scolaire, les navettes et les clients des hôtels-restaurants du secteur. Nous allons interpeller les responsables du CD88 sur le devenir de ce tronçon. Qu’en sera-t-il du devenir d’autres routes dans une même configuration ».
Un texte en commun devrait partir en direction du département dans les jours à venir !
0 commentaire