La salle de restaurant du Lycée Hôtelier et le personnel étaient en émoi ce vendredi en fin d’après midi. Normal, un des leurs, c’est-à-dire Pascal WEINGERTNER, chef des travaux de son état, était fait chevalier des palmes académique par son proviseur, Jean Lefebvre et l’inspectrice Marie-Josèphe BECKER. L’occasion de retracer la carrière de Pascal Weingertner, originaire de la ville de Lhopital qui est installé sur les bords du lac depuis 3 ans.
Le cuisinier de métier intègre l’éducation nationale par la petite porte en devenant agent « non » spécialisé pendant 1 an. Puis il gravit les échelons de la profession lentement mais sûrement comme un marathonien qu’il est pendant ses heures de loisirs. Pascal WEINGERTNER fut successivement prof de cuisine à Freyming Merlebach, puis à Sarreguemines. il fut aussi jury national pour le recrutement des profs avant de devenir formateur académique et référent lors de la mise en place du BAC Pro 3 ans.
Les palmes académiques arrivent comme une consécration pour cet épicurien de 53 ans qui aime, et on le comprend, courir ( à pied), manger et boire des bons vins avec modération.
A noter la présence de la famille et des proches de Pascal Weingertner venus en ligne droite du nord de la Lorraine où le récipiendaire a ses racines. Toutes nos félicitations.
0 commentaire