Les attentats terroristes de Nice et de Berlin sont dans les esprits. Et forcément la sécurité est renforcée dans tous les lieux publics à forte concentration à commencer par le marché de noël de Gérardmer qui est actuellement en pleine activité. La sous-préfecture de Saint-Dié était ce jeudi sur le terrain par l’intermédiaire de François ROSA, Sous-préfet, Directeur de Cabinet qui s’est offert un tour du propriétaire afin d’examiner si les prescriptions techniques de sécurité permettent aujourd’hui d’assurer la sécurité du public.
Étaient également de la visite Pierre Imbert, adjoint à l’urbanisme, le Lieutenant Colonel Vialenc, Commandant en second du Groupement de Gendarmerie des Vosges et du Major Schupp de la brigade locale.
« Nous sommes bien dans l’épaisseur du trait » convient le représentant de l’état « à l’exception de quelques points de détails, les risques ont été identifiés et les bonnes mesures mises en place. Peaufiner le dispositif c’est déplacer des blocs de béton par rapport à des angles incertains avec pour objectif de bloguer tous risques d’intrusions. On peut toujours mieux faire mais je considère que les prescriptions identifiées avec la commune et les gendarmes ont été respectées ».
Pierre Imbert a bien pris note, les petites modifications devraient suivre rapidement. Le marché de Noël est installé pour une sécurité normalement optimale…
0 commentaire