C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Alain Lamare, survenu à son domicile le 21 décembre 2016.
Ancien et dernier chef de gare de Gérardmer, Alain Lamare est né le 22 septembre 1945 à Corbenay (70). Après avoir fréquenté le lycée de Belfort, il décide de passer des concours d’entrée à la SNCF. A Mont-Bonvillers (54), il fera ensuite la connaissance de Nina Chatzonek qu’il épouse le 30 décembre 1967. Elle était connue en perle des Vosges pour avoir été conseillère principale d’éducation à la Haie Griselle.
De leur union sont nées deux filles : Katia, épouse Oblet, qui vit en Alsace ; et Sonia qui réside à Paris. Après avoir vécu quelques années en Meurthe et Moselle, la famille viendra s’installer à Gérardmer en 1977. Devenu chef de gare, Alain Lamare prendra une retraite méritée en 2004. Épicurien, bon vivant, c’était un homme plein l’humour qui aimait la convivialité. Particulièrement impliqué dans la vie associative locale, il a notamment été président de la Société des Fêtes pendant de longues années, mais aussi trésorier de l’Office du Tourisme et membre de nombreuses confréries gastronomiques.
Il s’est éteint subitement à son domicile de la Place des Déportés à l’âge de 71 ans. Comme ses parents, Alain Lemare a choisi de faire don de son corps à la Science.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire