Le départ de Pascal Thiriat n’aura laissé les « voileux » dans un état d’incertitude que pendant quelques heures. La surprise passée, Michel Mérieux , ancien président de l’ASG Voile, reprendre la barre du club et pose avec le nouveau bureau un diagnostic sur l’état de la section locale. Michel Mérieux a tout de suite précisé qu’il serait intérimaire, le temps d’une nouvelle élection d’ici un an…voire un peu plus. » Je ne souhaitais pas cette présidence » précise le nouveau captain » je n’ai plus la capacité d’enthousiasme et d’illusion nécessaires à la réussite de projets d’avenir innovants et mes orientations ne sont pas unanimement partagées. En particulier, je ne partage pas la logique d’entreprise que devrait devenir une association sportive de nos jours« . Dont acte et c’est sans doute ce qui sépare aujourd’hui l’ancien et le nouveau président.
En attendant, l’équipe est au travail avec pour principales activités les quatre pôles qui constituent l’ASG Voile. Le contour de l’organisation restant à préciser et les adhérents seront sollicités afin de couvrir les actions habituelles du club et pour apporter les compétences de chacun.
Pour l’instant, pas de projets véritables, » il faut finaliser le bilan financier » précise Michel Mérieux « j‘essaierai déjà de maintenir ce qui marche et surtout relancer la pratique sportive de la voile pour les petits et les jeunes. Nous avons un déficit de benjamins et minimes sur fond de maintien du club en 1ère division…et avec tout ce que cela implique en termes de filiation. Nous avons connu cela par le passé ».
Pour conclure, la 1ère réunion du nouveau bureau, les mots de Michel Mérieux se sont voulus pourtant rassurants » le bateau est solide et portera encore haut les couleurs de Gérardmer et des Vosges ».
Le coup d’arrêt aura été momentané.
Le nouveau bureau : Président Michel Mérieux, trésorier Olivier Halluitte secrétaire Valérie Valentin, secrétaire adjoint David Ravignon, trésorier adjoint Jean-Claude Defay,
0 commentaire