Jeudi après-midi Madame Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, a eu le plaisir de remettre les insignes de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur à Madame Nelly Gaxatte -Mandray au Grand Hôtel de Gérardmer.
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreux officiels, à commencer par Eric Bœuf, président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur des Vosges, mais aussi le sénateur Jean Hingray ou encore Damien parmentier, Directeur Général des services du Conseil Départemental. La récipiendaire avait également le plaisir d’être entourée de sa famille, à commencer par sa fille Sarah ou encore ses deux sœurs Christiane et Martine, le tout sans oublier bon nombre de ses collaborateurs qui ont proposé . Il faut dire que la carrière de Nelly Gaxatte Mandray est aussi riche qu’exemplaire et passionnante, comme l’a rappelé Mme la Préfète des Vosges lors de son discours qui a mis sous le feu des projecteurs une femme plus que jamais attachée à son territoire et qui n’a pas cédé aux sirènes de la capitale. Une femme de défis qui a également dépassé le cadre professionnel par son engagement associatif en cherchant notamment à favoriser le vivre ensemble et la réinsertion, en renforçant la qualité de vie et les liens sociaux tout en s’appuyant et en incarnant les valeurs que sont le travail et le service à autrui.
Devant ce parcours admirable, les collaborateurs de Nelly Gaxatte Mandray l’ont naturellement proposé auprès de la Société des Membres de la Légion d’Honneur. « Une nouvelle étape dans la vie » déclarait Valérie Michel-Moreaux, et d’ajouter : « L’obtention, ça change les choses« . Sans aucun doute, et on peut déjà présagé que la Vosgienne saura se montrer digne de cette distinction, premier ordre national créé en 1802 par un certain Napoléon Bonaparte, alors Premier Consul.
Le parcours de Nelly Gaxatte Mandray :
Nelly Gaxatte – Mandray, Présidente de la pépinière d’entreprise de Saint Dié des Vosges est une cheffe d’entreprise accomplie. Elle assure l’accompagnement opérationnel de développement de projets, l’assistance et l’analyse des orientations stratégiques des ressources humaines. Formée à la relation sociale et au management , elle est aussi engagée dans le bassin de Saint-Dié en faveur de l’emploi et de la redynamisation d’un territoire meurtri par la désindustrialisation, elle est la première à créer dans ce bassin, une entreprise de travail temporaire et un cabinet de conseil en ressources humaines. ( PAI Intérim et Vega Consultant) – Première femme Juge au tribunal de commerce de Saint-Dié , membre du CJD au niveau national. Administrateur du syndicat patronal PROMATT et membre élue de la CCI des Vosges…
Nelly Gaxatte Mandray fédère pour l’emploi vosgien !
– La Pépinière d’entreprises de Saint Dié des Vosges : En partenariat avec la chambre de commerce des Vosges, ce projet voit le jour en 2011. Nelly Mandray, Présidente de la pépinière a su fédérer un grand nombre d’industriels de la région. ça phosphore au Fab Lab, le premier laboratoire de fabrication numérique des Vosges. La pépinière regorge de talents avec ses centaines d’entreprises créées dont 3 entreprises innovantes comme EWATTCH retenue pour le Grand Prix de l’environnement par la SIE.
– En 2019, LoRaWan grand projet sur les objets connectés voit le jour en partenariat avec le Massachusetts Institut of Technology (M.I.T) Suite au développement des recherches en objets connectés, la pépinière vient de lancer l’outil Lorawan (Hydrolora) un système de gestion hydraulique connecté intelligent et autonome qui va répondre aux enjeux environnementaux de l’irrigation intelligente.
– 2020 2023 : Vega Consultant met en place une démarche de développement de la GEPP (Gestion des emplois par parcours professionnel) dans les secteurs en tension (métiers du bois : 11 scieries ont été accompagnées pour développer l’employabilité par des parcours professionnels, approches techniques des compétences, capacités d’adaptation). Cette démarche a été une véritable réussite et se poursuit à ce jour dans d’autres secteurs. / Prise en compte de façon agile des évolutions de l’emploi et des compétences en adéquation avec l’évolution et l’environnement de l’entreprise.
– Septembre 2023 : dernière née à la pépinière, la Manue démontre sa multiple capacité à partir d’outils pour élaborer, communiquer, rassembler les acteurs du territoire .
0 commentaire