Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Ramberchamp rebaptisé stade..François Hollande ?

Après la pluie, la neige dans les pas du président de la république

0 commentaire

0

Écouter cet article

stade1Le passage du président de la république, François Hollande, a laissé des traces en Perle des Vosges. Le chef de l’état est bien arrivé vendredi dernier sur les bords du lac en voiture mais la cohorte d’invités et de personnalités le suivant s’est déplacée en hélicoptère jusqu’au stade de Ramberchamp avant de prendre des minibus  et de rejoindre les Ets Garnier-Thiébaut.

Mais avant cela, il a fallut déneiger la pelouse du stade de foot, ce qui a été fait par un employé des Parcs et Jardins avec un tractopelle. Résultats des courses : le gazon est aujourd’hui fait de bonds et autres rebonds, défoncé par le passage d’un engin trop lourd  aux pneus à très fort crantage. De plus, la neige a été poussée jusqu’aux différentes  extrémités du terrain avec, par endroits, un mur de glace d’une hauteur de 2,50 m sur 4 m de large notamment devant un des deux buts.

Pour l’instant, il est difficile d’évaluer les dégâts engendrés par un déneigement présidentiel, mais la pelouse a déjà beaucoup souffert pour vraisemblablement devenir au printemps un champ de patates.  Quant aux murs de neige, il faudra sans doute attendre le dégel naturel pour les voir disparaitre au risque d’aggraver les dégâts en attaquant  l’amoncellement de glace avec un bulldozer.

François Délon, président de l’ASG foot, est dépité » qu’est-ce que vous voulez que je vous dise » confie t-il » ce sera l’occasion de changer la pelouse car je ne vois pas comment elle pourrait sortir indemne de ce déneigement. On ne peut que constater les dégâts. Les murs de neige à l’extrémité du terrain sont là certainement pendant très longtemps, seul le temps pourra faire son œuvre ».

Qu’en  sera-t-il au moment de la reprise du championnat ? Qu’en sera-il également du coût de remise à niveau avec quelle prise en charge ?… Pour l’instant, la pelouse est impraticable en raison de la neige !

Il est bon de noter que le stade Henri Millan a été désigné comme « héliport » dans le cadre notamment de secours. Plutôt qu’emprunter la pelouse, n’est-il pas plus judicieux de poser les hélicoptères devant le club house sur une surface  très large et recouverte de macadam. Les problèmes de déneigement seraient ainsi évités.

Affaire à suivre une fois les beaux jours.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire