L’équipe du lycée de la Communication de Metz a remporté l’étape gérômoise des 24H des réalisations, se qualifiant ainsi pour la grande finale parisienne qui aura lieu du 24 au 26 février prochain.
Rappelons que 5 équipes avaient pris part à ce challenge qui s’est déroulé du samedi 14 au dimanche 15 janvier (lire notre précédent article : http://gerardmerinfo.fr/2017/01/lombre-de-jason-voorhees-plane-24h-realisations/ ). Le thème tiré au sort quelques minutes avant le top départ de cette édition était « justice (à la manière de Vendredi 13) ». Une excellente base pour l’ensemble des jeunes participants qui ont tout donné pendant 24H, devant parfois faire face à des petits soucis techniques, c’est le jeu après tout !
Après avoir visionné l’ensemble des courts métrages, les jurés avaient donc le plaisir d’annoncer le nom du vainqueur de cette étape suite à une projection publique à la Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer, structure support des 24H en perle des Vosges. Le jury était composé de Régis Latouche (Directeur Pôle Recherche et Documentaire – IECA – Université de Lorraine), Viviane Cuny (membre commission cinéma MCL), Francis Caldera (Président MLC La Bresse et responsable de cinéma).
Maîtrise et qualité des cadres
Un jury qui a apprécié les réalisations qu’on leur a proposé. Mais il n’y a chaque année qu’un vainqueur et un qualifié pour Paris. Et cette année, c’est une équipe en BTS au lycée de la Communication de Metz qui a séduit le jury et remporte le redoutable honneur d’aller défendre ses chances du côté de la capitale. Dans ce « Souvenirs glacés », le jury aura apprécié « les pointes d’humour du scénario, la maîtrise et la qualité des cadres et des images (dont celles de nuit) ainsi que les effets sonores ».
Une belle surprise pour les Mavengers, équipe composée de Claire, Lolane, Joanna, Baptiste, Rémi et Coraline. Bien qu’ils aient déjà participé à un concours de ce type (les 48H de Nancy), cette bande de copains ne s’attendait vraiment pas à cette victoire. C’est avec fierté qu’ils prendront part à la finale nationale, challenge qu’ils attendent déjà avec impatience. Une belle expérience les attend, espérons qu’ils répondront présent avec panache et enthousiasme !
Les courts métrages visibles sur Youtube
Pour conclure, la MCL a tenu à remercier l’ensemble des partenaires de l’événement et bien sûr le Festival international du Film fantastique de Gérardmer qui « parraine » d’une certaine manière les 24H à Gérardmer. La maison vous donne rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition, c’est en tout cas la promesse de Julien Thibault, coordinateur du secteur jeunes. En attendant, vous pouvez visionner les courts-métrages qui étaient en compétition en vous rendant sur le site de la MCL, des 24H des réalisations, ou directement sur Youtube : 24H des réalisations 2017 – MCL
0 commentaire