Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Aménagement de la Schlucht : début des travaux en 2017

Un projet estié à 5 millions d'Euros pour cette "porte emblématique" sur les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

A l’occasion de la présentation de la politique du Conseil Départemental en matière de tourisme pour l’année 2017, le président François Vannson en a profité pour faire un petit coup de projecteur sur un gros dossier : celui du col de la Schlucht, cette porte d’entrée emblématique du département des Vosges.

Un gros dossier qui va enfin voir le jour cette année et qui fera l’objet d’un programme d’aménagement qui devrait se dérouler sur 3 années. Les études routières étant abouties et sous réserve des autorisations à obtenir auprès des services de l’État, les travaux de voirie et réseaux pourront être réalisés à partir du mois de juillet. La suite du programme inclut notamment la réhabilitation du bâtiment du tétras sur les années 2018 et 2019 (études & travaux).

Le col de la Schlucht (1 139m d’altitude), site qui constitue une imite administrative entre deux départements, le Haut-Rhin et les Vosges, sera réaménagé. Ce site est particulièrement fréquenté puisqu’il est à la fois une porte d’entrée, un carrefour routier, un lieu de transit interrégional et un site touristique majeur (randonnée, ski, restauration). Cependant, il souffre de l’absence de traitement qualitatif d’une architecture disparate et d’une faiblesse en matière d’offre touristique.

Le Département des Vosges ainsi que le Haut-Rhin, la Région Grand Est, l’Europe et l’État vont procéder au réaménagement du col de la Schlucht en poursuivant les objectifs suivants :

-Affirmer la notion de col/porte d’entrée depuis les deux versants au cœur du massif.

-maintenir les activités économiques

-Améliorer la qualité de l’offre en faveur du tourisme durable

-Sauvegarder et remettre en valeur le patrimoine bâti et les espaces naturels

-Réorganiser et requalifier les espaces publics

Le projet est estimé à 5 millions d’Euros

col de la Schlucht

0 commentaire

Laisser un commentaire