Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Un cabinet d’ergothérapeute ouvre ses portes à Gérardmer

0 commentaire

0

Écouter cet article

Après avoir exercé en maison de retraite à Toulouse puis en Savoie pendant deux ans, la Gérômoise Manon Parmentelat vient de s’installer en Perle des Vosges.

Manon Parmentelat ergotherapeuteAprès avoir passé sa première année de médecine en 2010, elle a effectué 3 ans en école d’ergothérapie et obtenu son diplôme d’Etat en 2013. Elle a alors débuté sa carrière professionnelle en maison d’accueil spécialisée à Toulouse pendant un 1 an puis en libéral et SESSAD  en Savoie. Elle vous propose désormais ses compétences en matière d’ergothérapie, profession de santé dont l’objectif est de maintenir, restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace.

Le rôle de l’ergothérapie est donc de prévenir, réduire ou supprimer les situations de handicap en tenant compte des habitudes de vie et de l’environnement des personnes concernées. Chaque prise en charge (sur prescription médicale) est donc individualisée et l’ergothérapeute peut éventuellement se déplacer sur les lieux de vie afin de proposer les solutions les plus adaptées. Il/elle va notamment évaluer la personne dans sa globalité pour lui proposer des solutions adaptées afin d’améliorer son quotidien. Cela peut être des mises en situation concrètes, des activités manuelles ou même des jeux. L’ergothérapeute guide la personne vers la récupération optimale de ses capacités fonctionnelles, physiques, mentales et psychiques.

L’ergothérapie peut être prescrite pour :

Des difficultés motrices (préhensions globales et fines…)

Des difficultés cognitives (mémoire, attention, concentration, repérage temporo-spatial…)

Difficultés sensorielles

Troubles des apprentissages (dyspraxie, dysgraphie…)

 

Manon Parmentelat – ergothérapeute

11, boulevard de la Jamagne

88400 Gérardmer

Sur RDV

Tél. 06 74 85 30 10

ergithérapeute

Manon parmentelat

0 commentaire

Laisser un commentaire