La Saison 2016/2017 de la galerie de la MCL se poursuit avec l’exposition d’aquarelles de Lucie Collot, du 17 mars au 3 avril prochain.
Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le vendredi 17 mars à 18h30 en présence de l’artiste.
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).
N’hésitez pas à venir découvrir ces aquarelles inspirées de la nature, des réalisations de l’École de Nancy et de l’Art nouveau…
Aquarelle :
Usant de couleurs vives, séduisantes et inhabituelles, Lucie Collot plonge le spectateur dans une nature où les ombellifères viennent caresser les dégradés de couleurs, où les tiges s’accumulent et les plantes s’épanouissent pour créer un univers marqué par la recherche d’harmonie.
Cette artiste autodidacte utilise ses inspirations tirées de la nature, des réalisations des créateurs de l’ École de Nancy et de l’ Art nouveau pour créer des oeuvres tout en courbes.
« La nature ne se meurt pas, elle est dans l’ attente d’ être vue. » Appliquant l’ aquarelle de manière spontanée, sans travail préparatoire, ce sont les couleurs qui guident son travail.
Les motifs apparaissent ensuite alors qu’elle cerne les formes colorées d’ un noir délicat au service des nuances, qui vient contraster ses oeuvres en toute légèreté.
Vernissage le vendredi 17 mars à partir de 18h30.
exposition visible du 17 mars au 3 avril 2017 aux horaires d’ouverture de la MCL.
Entrée libre.
Pour plus d’information, notre page du site MCL concernant cette exposition et celui de l’artiste :
http://mclgerardmer.fr/agenda/lucie-collot-aquarelle/
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation de la galerie sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.
0 commentaire