Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Saut : Une dernière avant les finales

Tanguy Laheurte saisit sa chance

0 commentaire

0

Écouter cet article

saut cpe des Vosges Lispach 2017 (3)LA BRESSE – Lispach Coupe des Vosges CREDIT MUTUEL 3è étape – samedi 11 Mars 2017

Soleil radieux pour cette compétition sur le site de Lispach qui reste le seul enneigé à ce jour dans les Vosges pour pratiquer le saut à ski….. Cette étape devait initialement se dérouler à Bussang , mais a été reprise au pied levé , l’organisation à Larcenaire n’étant plus possible à cause du manque de neige .

Ange Toussaint

Ange Toussaint

L’entretien du stade de Lispach n’est pas simple pour autant , il mobilise également beaucoup d’énergie et de moyens apportés notamment par la régie de gestion des pistes du ski nordique , mais le résultat est là ….Il est toujours possible d’organiser des épreuves de saut mi-mars ainsi que les entraînements sur place, des sections sportives , du pôle espoir et des clubs du massif des Vosges .

D’ailleurs , la présence du maire de La Bresse hier lors du palmarès, témoigne du soutien et de l’intérêt que porte la collectivité à notre discipline ….

Côté sportif , avec l’absence d’athlètes retenus sur le circuit international dont la finale de l’OPA à Chauxneuve et le super podium ( 3è) hier de Lilian Vaxelaire , c’est le favori gérômois, Tanguy Laheurte qui l’emporte mais de très peu devant son camarade de club, Ange Toussaint . 1,6 points les séparent seulement, les notes de style étant à peine plus favorables pour Tanguy …. Très belle 3è place pour le Xonrupéen Théophile Lucas devant des sauteurs sur le papier, beaucoup plus confirmés que lui .

Sur le petit tremplin , victoire également du favori , Mathéo Muller , qui confirme ses qualités pour la discipline alors qu’il n’a que 2 petites années de ski derrière lui . 2 véternats sur le podium pour l’accompagner , Valentin Delacôte et le tout jeune Mathieu Plantain ( 1er U9) . Les jeunes Filles Zoé Hatton ( Xonrupt ) et Justine Mengin ( La Bresse) occupent respectivement les 4è et 5è place du scratch , le saut à ski se féminise , on l’a vu sur les dernières étapes des jeux du saut , et c’est une excellente orientation que prend la discipline pour son avenir …….

Prochaines compétitions :

– finale des Jeux du saut Crédit Mutuel au Markstein Samedi 18 Mars – Finales de la coupe des Vosges Crédit Mutuel La Bresse Lispach 25 Mars

R.R

la bresse

Lispach

saut à ski

0 commentaire

Laisser un commentaire