Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Fête des Jonquilles : les chars prennent forme sous l’impulsion des constructeurs

Les ateliers en effervescence

0 commentaire

0

Écouter cet article

 préparation chars fete des jonquilles 2017 (5)La trentaine de chars en construction pour la 48ème Fête des Jonquilles commence à prendre forme sous l’impulsion des nombreux bénévoles engagés dans cette belle aventure.

A l’image des ateliers de la Société des Fêtes de Gérardmer, les petites équipes, souvent issues d’associations locales, se réunissent régulièrement en fin d’après-midi pour monter, souder, coller, visser, percer, assembler les chars qui composeront le corso fleuri du 9 avril prochain. Des chars qui seront piqués de la fameuse jonquille à l’occasion de la nuit du piquage qui aura lieu la veille du défilé, à savoir le samedi 8 avril. Un événement auquel vous êtes attendus nombreux, cela va sans dire. En attendant, on ne chôme pas afin d’être prêt pour le jour J…

Mmmh, quoique, ce mercredi soir, c’était l’anniversaire de deux bénévoles, alors on s’est octroyé une petite pause récréative du côté des anciens abattoirs d’où sortira tout de même une dizaine de chars. C’est bien légitime après tout, il faut savoir travailler dans la joie et la bonne humeur sur ce genre de projet que l’on fait avant tout pour le plaisir. « Pour l’instant, ça ne râle pas, c’est que tout se passe bien ! » , nous confiait avec humour un couple qui vient de Granges-sur-Vologne pour donner un coup de patte aux locaux. Sympas les Gringeaux !

0 commentaire

Laisser un commentaire