Un événement supplante un autre sur les bords du lac de Gérardmer. La ville passion retient toutes les attentions. Après une Fête des Jonquilles mémorable, sans doute la plus intense en terme de fréquentation, La Perle des Vosges et ses environs est une nouvelle fois au cœur de l’actualité nationale. Les deux premiers épisodes de la série Zone Blanche tournée en 2016 sont projetés ce soir sur France 2 à partir de 20h55.
Gérômois, gérômoises, Vosgiens, Vosgiennes, montagnards, montagnardes, habitants de la plaine et autres exilés du département à vos enregistreurs et re-diffuseurs. Zone Blanche va sans doute rentrer dans la mémoire collective et surtout du service public pour un téléfilm décalé, noir et humoristique en même temps loin des clichés véhiculés sur le département avec ses chamois, son fromage et son imagerie d’Épinal. Zone Blanche est une fiction, une ambiance dans un pays imaginaire.
Plus de 50 ans après le film Les Grandes de Robert Enrico, Zone Blanche permet de découvrir une nouvelle génération d’acteurs/actrices tels que Suliane Brahim (sociétaire de la comédie Française et vu dans « Libre et assoupi » avec Baptiste Lecaplain, Félix Moati et Charlotte le Bon, Hubert Delattre (Glacé), Laurent Capelluto (« OSS 117, Rio ne répond plus », « L’enquête ») ou encore Samuel Jouy (« Ainsi-soit-il « ).
Lino Ventura, Bourvil, Marie Dubois vacillent sur leur socle, place à Zone Blanche pour 8 épisodes et une seconde saison dont le tournage ne commencera pas avant l’automne prochain…toujours pour base de lancement : Gérardmer.
0 commentaire