Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

« Zone blanche »…est une fiction, il faut la soutenir

Ce soir sur France 2 à 20h55

0 commentaire

0

Écouter cet article

zone blancheOn a tout vu, tout entendu sur la série « Zone Blanche », surtout sur les réseaux sociaux,  dont le 3ème volet se joue ce soir sur France 2 à 20h55. On aime ou on n’aime pas l’intrigue développée par les scénaristes du téléfilm mais il faut reconnaitre à la création une originalité autre que celle développée dans les pubs sur les Vosges. C’est une autre forme de communication qui donne envie de découvrir le lieu de tournage : comme dans un long métrage projeté en salle de cinéma. Les curieux comprendront. « Zone Blanche » est une fiction avant tout qui se déroule dans les Hautes-Vosges…On a envie d’ajouter  un point c’est tout. L’objectif  pour l’ensemble du département est de faire découvrir autrement les lieux et faire venir des équipes de réalisation, pour la télé et le cinéma avec son contingent de bienfaits et de monnaies sonnantes et trébuchantes pour les villes d’accueil comme c’est le cas pour Gérardmer.

N’allons pas chercher midi à quatorze heures sur le » j’aime, j’aime pas »  ou encore sur le « môôôn, j’ai pas vu le lac, les crêtes, les sapins, le fromage et tout le toutim« . Zone Blanche est une chance inespérée pour les Vosges, pour l’ensemble du département. L’image du paysage local est subliminale ! Alors objectif gagné, pour trouver le meilleur il faut parfois le chercher là même où on ne l’attend pas !

La semaine dernière, sans doute pour cause de vacances scolaires, « Zone Blanche », la mal programmée par le service public, a perdu 1 million de téléspectateurs en 8 jours. Et alors ! What else !  l’essentiel de la vie n’est pas dans le nombre mais dans la qualité. L’essentiel n’est pas forcément dans le business généré par une création, mais  par l’intérêt qu’elle suscite au delà de certaines valeurs véhiculées par notre société.

Alors, par définition et sans controverse, il faut regarder et soutenir Zone Blanche ce soir. Pour tout ce que cela nous amène en bien sans penser au mal au delà de ce qu’on peut parfois penser trop vite, trop haut, trop loin. La série n’est sans doute pas parfaite, mais elle a le mérite d’exister et de prendre vie et racine « chez nous » cette fois avec le munster/gérômé, les chamois et le menuisier du coin sans qu’on en aperçoive un bout…..Il faut donc que Zone Blanche perdure dans les Vosges mais aussi sur le petit écran….l’audience en décidera sans doute !

Rendez-vous ce soir sur France 2. Promis !

0 commentaire

Laisser un commentaire