Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Tiens t’auras des grenouilles

Si t'habites Vittel

0 commentaire

0

Écouter cet article

repas-grenouilles-foire-7Le 45ème chapitre de la foire aux grenouilles a encore une fois tenu toutes ses promesses ! Dégustation de cuisses de grenouilles, fête foraine et foire commerciale animent cet évènement, qui prend chaque année, de l’ampleur.

Avec un soleil omniprésent, plusieurs milliers de visiteurs sont venus arpenter les rues de la ville ce week-end. Les chapiteaux des associations vittelloises, les traiteurs et les restaurateurs ont assuré le service des traditionnelles cuisses de grenouilles, samedi soir, ce midi et pour certains, ce soir. Les amateurs des petits batraciens ont pu les déguster sous plusieurs formes : tourtes, pâtisseries ou en assiettes accompagnées de frites.

Dès la fin de matinée, les stands des associations vittelloises ont été pris d’assaut par les amateurs et novices de cuisses de grenouilles, que ce soit place des Francs, chez les sapeurs pompiers, au parking Badenweiler, au stand du rugby et à Just 2 Race, ou dans la salle du Moulin, à la Confrérie.

La foire commerciale a investi le centre-ville ce dimanche matin. Dès l’ouverture à 9h, de nombreux visiteurs sont venus fouler les pavés des rues et déambuler, à la recherche de bonnes occasions. Les magasins du centre-ville avaient eu aussi ouverts leurs portes.

Créée en 1972, dans un objectif intimiste par René Hoffstetter, anciennement restaurateur et dernier grand éleveur de grenouilles en Lorraine, la foire à depuis quarante-cinq ans, pris beaucoup d’ampleur, pour le plus grand bonheur des festoyeurs et amateurs des fameuses cuisses de grenouilles.

A.J.

foire-commerciale-grenouilles-6

0 commentaire

Laisser un commentaire