L’AS Gérardmer Canoë Kayak était présente aux championnats de France de sprint en course en ligne à Poses (Normandie) du 11 au 16 juillet dernier.
Et ce sont à nouveau les filles qui se sont distinguées. Chloé Nicot de retour d’Auronzo en Italie a enchaîné les podiums : 1ère en C1 Dame Junior sur 500 m et 200 m. 2ème en C2 open en 500 m et 200 m avec Kyera Delicourt. Sa sœur Amélie Nicot s’offrait de belles 3ème places en C1 Dame U23 sur 500 m et 200 m. « Beaucoup de stress mais plutôt cool grâce à l’esprit club » racontait Kyera sur cette semaine de compétition. « Les 2 dernières journées ont été compliquées avec des bourrasques de vent sur le bassin et de fortes pluies » précisait-elle encore. Ce qui n’a heureusement pas entamé la détermination des athlètes.
Les garçons, quant à eux, n’ont pas démérité et même s’ils espéraient mieux, ils décrochent la 9ème place en finale A du K4. Dimitri Schoepfer Walter, Augustin Schupp, Elie Mazerat et Théo Didier composaient cet équipage. Ils revenaient de l’Ubaye où ils avaient certainement laissé un peu de force. D’ailleurs, Dimitri et Augustin sont passés tout près des demi-finales et finales en individuel et ont obtenu de belles places en K2 sur les 2 distances.
C’était aussi l’occasion pour les minimes du club de faire leurs premières armes en championnat de France avec de très bons résultats. Léonie Didier, Lisa Mathiot et Alycia Rémi se déplaçaient avec le Grand Est « et même si elles avaient déjà navigué ensemble lors de stages, c’était leur première compétition nationale » précisait Kyera. Léonie et ses coéquipières en C4 se hissèrent d’emblée à la 2ème place sur 3000 m et à la 1ère place sur 500 m. Lisa et Alycia qui ont couru en K4, K1 et K2 se sont très bien classées. Une première expérience concluante pour ces jeunes espoirs.
Pas de pause après Poses car les championnats d’Europe à Montemor au Portugal arrivent ! Rendez-vous du 25 au 31 juillet prochain pour soutenir Chloé où elle y a une grande chance de podium.
0 commentaire