Le Grattoir accueillera le groupe franco-britannique The Chapel of Exquises Ardents Pears dans le cadre d’une résidence d’artiste programmée du 18 au 20 Mai 2017.
La formation vous présentera ses nouvelles créations lors d’un concert qui aura lieu le samedi 20 mai à 21 h 57 et en entrée libre.
1ère Résidence d’artistes dans les murs du Grattoir !
The Chapel of Exquises Ardents Pears est officiellement né en novembre 2016, quand les groupes Stems (Royaume-Uni) et Anathème (France) se retrouvèrent en studio pour enregistrer ensemble l’EP « TorqueMadra ».
Les 2 groupes se sont rencontrés pour la première fois en Septembre 2015, à l’occasion d’une tournée de Stems à travers l’Europe. Ils profitèrent de cette occasion pour filmer et enregistrer
une session live d’un titre de Stems, « In the beginning the future was all we had ».
L’entente entre les 7 musiciens fut immédiate, la beauté néo-classique de la musique de Stems se mariant à merveille avec le post-rock lumineux d’Anathème.
Ils décidèrent donc de concrétiser cette collaboration en fondant The Chapel of Exquises Ardents Pears quelques mois plus tard.
TorqueMadra sortira en Mai 2017, et le groupe aura notamment le privilège de le présenter au célèbre festival belge de post-rock Dunk ! Festival.
A écouter sur Bandcamp : https://welcometothechapel.bandcamp.com/releases
0 commentaire