Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Xonrupt – tout le village derrière Lilian et Théo

Ils sont vice champions du monde junior de combiné nordique

0 commentaire

0

Écouter cet article

Lilain Vaxelaine et Théo Rochat , l'avenir leur appartient

Lilian Vaxelaine et Théo Rochat , l’avenir leur appartient

A n’en pas douter, le village de Xonrupt posséde déjà deux  grands champions et étoiles du combiné nordique. Le club local a toujours été pourvoyeur de grandes et grands skieurs que ce soit dans les disciplines nordiques ou de descente avec Lionel Finance, Julia Clair ou Jean-Paul Pierrat, mais il faut reconnaitre à cette nouvelle génération des lendemains qui chantent. Tout le village de Xonrupt était vendredi en fin d’après-midi derrière Lilian Vaxelaire et Théo Rochat. A l’invitation du maire, Michel Bertrand, on retrouvait auprès du premier magistrat de la commune les responsables du Ski Club, les proches, la famille et  Régis Ruer en qualité Conseiller Technique. Si les deux skieurs étaient sous les feux des projecteurs, c’est bien sur pour l’ensemble de leurs œuvres notamment la dernière en date, soit la seconde place par équipe junior  lors des championnats  du monde de combiné nordique qui s’est déroulé en février  dernier aux États-Unis plus exactement à Park City. Les deux vosgiens étaient associés pour la circonstance à Laurent Muhlethaler et Mael Tyrode.

Âgés de 18 et 19 ans les deux compères ont de beaux jours devant eux et devraient progressivement gravir les échelons pour atteindre les sommets mondiaux, notamment lorsqu’ils évolueront en équipe des France séniors.

C’est en tout cas ce qu’on souhaite aux xonrupéens très entourés lors de la réception organisée salle Saint-Jean Marie Vianney où l’on retrouvait dans l’assistance tout le monde du ski.

Bref, cap est mis pour les combinés nordiques en direction des étoiles.

Les champions entouré des élus et de leur famille

Les champions entouré des élus, des proches et de leur famille

 

0 commentaire

Laisser un commentaire