Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

André Dodin nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

Originaire de Plainfaing, Dédé, comme tout le monde l’appelait, est né à St Dié le 12 août 1939. Il a eu trois enfants : Thierry né d’une première union, Xavier et Ingrid nés de son mariage avec Jacqueline Batoz de Xonrupt-Longemer. La famille s’est ensuite agrandie avec l’arrivée de trois petits-enfants prénommés Anilys, Thibaut et Charline.

Dédé DODINAprès son service militaire effectué en Algérie de 1959 à 1961, sa carrière professionnelle et syndicale sera très intense en tant que chauffeur de car à la STAHV, aux Rapides de Lorraine avec en parallèle l’initiation au ski pour les classes de neige de la F.O.L Moselle. Il devient ensuite chauffeur routier pour diverses entreprises locales.

Dès son plus jeune âge, il aimait le sport et fut gymnaste au club « La Patrie » à Plainfaing, il a également joué au football jusqu’en vétéran en passant par Plainfaing, Gérardmer et Xonrupt dont il a créé le club en 1981 en étant président et joueur. Puis il a repris la présidence de la Société des Fêtes de Xonrupt dans les années 90.

A la retraite, ses loisirs ont continué à être très divers : camping-car, bricolage, cueillette des champignons, pétanque avec le club de Xonrupt, sans oublier le Cyndicat CGT des retraités de Gérardmer dont il était membre et dont il a été secrétaire pendant quelques temps.

Sa grande joie était de retrouver tous les ans pendant plus 30 ans ses amis du côté de Perpignan durant l’été en bordure de mer à Torreilles.

Ses obsèques ont été célébrées dans l’intimité familiale.

Nos sincères condoléances.

0 commentaire

Laisser un commentaire