Ils l’ont fait ! Partis à Rochefort ce week-end pour y disputer les finales nationales de fléchettes, les Gérômois sont revenus avec le titre par équipe qu’ils convoitaient tant !

Les gérômois ont fêté ça au Rétro, leur fief où ils s’entraînent régulièrement tout au long de la saison.
Après avoir échoué de peu à 2 reprises en finissant vice-champions de France, les 5 mousquetaires n’ont pas laissé passer leur chance cette fois et ont tout donné en équipe. Après une 1/2 finale bien mal engagée où ils ont remonté un déficit de 2-0, ils ont su redresser la barre et avec parfois un petit coupe de pouce du destin se qualifier pour la finale. C’est Gildas Romaire qui mettra la bulle décisive pour arriver à ce niveau de la compétition, et c’est Jérôme Noël qui mettra la bulle décisive pour conquérir le titre.
Mais cette victoire est avant tout un beau travail d’équipe avec de bons piliers de la formation que sont Bruno Blaison, Thierry Gérard et Sébastien Martin, où chacun a eu son rôle à jouer dans les moments critiques, où certains joueurs ont su hausser leur niveau de jeu lorsque leurs camarades étaient un peu dans le dur. Une alchimie en laquelle ils croyaient tous et ils ont eu raison. Car, en novembre 2018, ils représenteront la Fédération Française de la discipline et donc leur pays au Championnat du Monde qui aura lieu à Las Vegas. En attendant et comme il y a donc une saison de décalage entre les échéances nationales et internationales, la team gérômoise va continuer à s’entraîner dur pour les prochaines finales françaises de juin 2018 en espérant se qualifier pour la finale de Séoul cette fois, prévue en 2019.
L’équipe au complet est composée de 2 doublettes plus un joueur supplémentaire :
1ère doublette : Jérôme Noël (capitaine) et Bruno Blaison
2ème doublette : Gildas Romaire (capitaine) et Thierry Gérard
Sébastien Martin complète l’équipe.
On notera également que leur déplacement aux États-Unis ainsi que l’hébergement seront en grande partie financés par la Fédération. Par ailleurs, l’équipe gérômoise peut compter sur un réseau de partenaires important au sein des commerçants, hôteliers et restaurateurs de Gérardmer, et espèrent pouvoir attirer l’œil de partenaires institutionnels pour leur prochaine campagne. Un petit coup de pouce serait en effet le bienvenu car ces longs déplacements sont malgré tout coûteux. A bon entendeur(s)…
0 commentaire