Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Communiqué de la France Insoumise et du NPA

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1090083COMMUNIQUE de la France Insoumise et du NPA

La France en marche arrière !!!

Nous remercions toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages.

La France débute une grande marche arrière.

Le projet d’Emmanuel Macron d’avoir une Assemblée servile et aux ordres marque un point au soir de ce premier tour. Ainsi, pourrait-il mettre en oeuvre sa politique qui est celle des banques et du MEDEF : c’est celle de la casse du code du travail et des services publics et qui organise l’ubérisation de la société, c’est-à-dire la mise en concurrence de chacun contre tous dans un marché sans autre règle que celle de la jungle. C’est aussi celle de la réduction de nos libertés par la banalisation des règles de l’état d’urgence qui est une machine à réduire les droits et les libertés individuels. La moralisation de la vie publique faite par ceux qui s’en affranchissent s’apparente de plus en plus au diction : « faites ce que je dis pas ce que je fais ».

Contre le coup d’état social, et derrière les apparences souriantes et glamour, l’autoritarisme militaro policier, une autre politique sociale, humaniste, écologique et solidaire est possible.

C’est celle de l’AVENIR EN COMMUN qui constitue le socle du combat de la France Insoumise et du Nouveau Parti Anticapitaliste. C’est ce combat que mèneront sans relâche les députés FI qui seront élus dimanche prochain et que nous continuerons dans notre circonscription.

Christine Bourbon-Schmitt et Eric Defranould

0 commentaire

Laisser un commentaire