De la part de Maurice LÉONARD, 13, Bld . Garnier 88400 GÉRARDMER
Avec émotion, nous avons appris le décès, à l’hôpital de Béziers, de M. François de Silvestri. Il était né le 10 septembre 1943 à Gérardmer, seul garçon d’une fratrie de quatre enfants . Après sa scolarité dans les baraquements de l’école primaire du Centre, place Jean Macé, il fut étudiant au lycée. Il entra dans la vie active comme mécanographe aux Ets. Hans, mais c’est surtout le milieu sportif qui l’attirait . Il devint moniteur à la base de Ramberchamp où il enseignait le ski, la voile, l’escalade, le canoë et où il eut le bonheur de rencontrer Anne-Marie .
Le jeune couple construisit une maison à Xonrupt où naquirent deux enfants : Emmanuelle et Arnaud .
François, que tous ses amis appelaient affectueusement Mimile, suivit de nombreux stages pour devenir professeur d’éducation physique tandis que son épouse était particulièrement appréciée des « instits » de la circonscription de Gérardmer en tant que secrétaire de l’Inspection départementale dirigée par M. Tritz .
En 1982, le couple et leurs enfants quittèrent les Vosges pour la Réunion avec l’intention d’y séjourner deux ou trois ans . Ce furent 18 années où leur fille Emmanuelle vit toujours avec son mari et ses enfants .
De retour en France, le couple s’installa dans l’Hérault à Nézignan-l’Évêque pour y couler une retraite… malheureusement endeuillée par le disparition dans un accident automobile de leur fils Arnaud en 2000.
Les obsèques de M. de Silvestri seront vraisemblablement célébrées jeudi prochain à Nézignan .
Nous adressons nos condoléances à sa famille.
0 commentaire