Y parait que la nuit tous les chats sont gris. Ce qui signifie « Sans lumière sur les faits, on ne peut pas tirer de conclusion ». Et pourtant ! Pour les bateliers dont les bateaux sont malmenés la nuit, produit de noctambules qui jouent aux autotamponneuses au milieu du lac, les faits sont là. Comme ce fut la cas la nuit dernière , entre vendredi et samedi avec, à l’appui, une plainte de Edgard Gegout auprès de la gendarmerie qui mène l’enquête.
« On a toujours connu des emprunts de pédalo ou canot électrique la nuit » constate le batelier de la Perle agacé par la récurrence des faits » mais les choses s’accélèrent depuis plusieurs années et notamment les jours derniers. On retrouve le matin des câbles arrachés ce qui provoque des trous dans les bateaux. Ce qui est valable pour moi l’est aussi pour les autres exploitants. La vedette a été décrochée. J’ai plusieurs milliers d’euros de dégâts. Visiblement, la nuit dernière a été particulièrement chaude. Ca hurlait tellement sur la lac que les campeurs ont été réveillés et jusqu’à entendre les propos tenus …. » Broille le, broille le »… ( du Vosges-Patte dans le texte)
Et le batelier de poursuivre. » Monsieur le maire se félicite de ne pas avoir de caméras de surveillance à Gérardmer. Dont acte, mais on s’interroge et je pense que nous allons faire appel à une agence de sécurité afin de préserver nos biens compte tenu de l’affluence record sur les bords du lac. Et puis, n’oublions pas les risques encourus par ces jeunes en mal de sensations . Il y a tout de même eu un noyé il y a une vingtaine d’années ».
Du coté de l’enquête, les gendarmes ont visiblement des pistes et des prénoms…témoignage à l’appui. Si la canicule se poursuit ou s’accentue, les noctambules du lac pourraient encore sévir !
A suivre …!
0 commentaire