Tous les bénévoles de la section moto de La Bressaude organisent une 27ème fois son incontournable montée impossible dimanche 23 juillet 2017. Cette année encore, elle est inscrite au calendrier du championnat de France de la discipline. Ce sera en l’occurrence la troisième des cinq manches courues pour la saison 2017. Avec pas moins de 70 pilotes au départ.
En ce début de saison, le Suisse Marcel Oeschlin semble intouchable. Il a trusté la victoire lors des deux premiers rendez vous à Bernex (74) et à Muhlbach-sur-Munster (68). Ses éternels rivaux bressauds Julien Perrin, champion de France sortant, et son dauphin Vincent Mougenot, sont sur ses talons. Un an après avoir renversé tour à tour, le record de la piste détenu par l’américain Travis Whtlock depuis 2008, ils entendent bien montrer qu’ils seront les maitres du Moutier des Fées dimanche prochain.
Mais un quatrième pilote devrait faire parler la poudre. Le jeune Américain Austin Teyler, 21 ans, star montante de la discipline aux USA, et qui détient déjà un impressionnant palmarès, vient à la Bresse pour ramener le record de la piste outre Atlantique. Il a découvert dès ce mercredi le site bressaud que ses expérimentés compatriotes lui ont décrit comme la plus belle et la plus dure épreuve du continent européen !
Encore un spectacle de premier choix pour le public !
Le dénouement sera connu le 23 juillet après 4 manches courues de 8 h 30 à 18 h. Entrée 10 €, gratuite pour les moins de 14 ans.
0 commentaire