Une nouvelle galerie a ouvert ses portes depuis le 1er juin à l’angle de la rue du Lac et de la rue du 152ème R.I. Pour les habitués des expositions de la MCL de Gérardmer, ce n’est pas un visage ni un univers inconnus que vous découvrirez…
En effet, c’est Dom Garcia qui a pris possession des lieux il y a peu, artiste originaire de Tintrux et désormais basée à Épinal. Pour ceux qui ont une bonne mémoire, elle avait déjà exposé en Perle des Vosges en 2003 puis en début d’année 2015 à la MCL. Peintre professionnelle depuis une quinzaine d’années maintenant, elle n’a cependant pas toujours vécu de son art et travaillait autrefois dans les langues vivantes. Mais après 10 années dans cette branche, c’est définitivement pinceau en main qu’elle s’exprime le mieux et laisse parler son potentiel, sa créativité, son talent.
« Je travaille beaucoup sur les couleurs et chaque tableau a son harmonie. Je peins beaucoup d’abstraits, de personnages en mettant en valeur des formes ou des visages. Je pense que c’est une peinture de tempérament, qui fait sans doute appel à la part d’enfance en chacun de nous », précise Dom Garcia qui a par ailleurs exposé dans des villes comme Genève ou New York.
Une peinture dans les règles de l’art, traditionnelle, une peinture de tempérament qu’elle couche sur châssis en lin à l’aide de peintures à l’huile et sur différents formats allant du M² au 15×15. « Je fais également des reproductions de certains de ces tableaux sur des bijoux ou des mugs, du coup il y a un peu toutes les fourchettes de prix » précise-t-elle. L’artiste expose par ailleurs dans d’autres lieux, notamment à Gérardmer comme à l’hôtel de la Marmotte ou Bio Monde, et recherche d’autres endroits pour accueillir ses œuvres.
Mais vous pouvez surtout lui rendre visite tous les jours de 10 h à 19 h (non stop) sauf le dimanche matin et le lundi matin.Profitez-en, elle est là pendant un an (et peut-être plus) !
Galerie Domgarcia – 14, rue du Lac à Gérardmer (à l’angle).
Contact
Mail : domi.garcia@laposte.net
Tel. 06 83 33 89 64
0 commentaire