L’accueil de loisirs (ALSH) de la MCL suit tranquillement son cours en dépit des aléas de la météo avec un taux de remplissage de 98% depuis ces trois première semaines qui viennent tout juste de s’écouler.
Comme le rappelait le responsable du secteur jeunes de la MCL Julien Thibault, chacune de ces semaines a été envisagée à travers un thème différent, un fil rouge particulier décliné à travers des activités, des sorties et des loisirs, le tout en vue de proposer une ouverture culturelle aux enfants. Un concept qui a visiblement séduit les petits Gérômois avec, pour commencer, une semaine sur le thème des « jeux du monde d’hier et d’aujourd’hui » : awalé, osselets, morpions, jeux grands formats, jeux en extérieur été au menu, sans oublier une sortie au musée du jouet de Colmar.
En deuxième semaine, le thème était « mystère & boule de gomme » avec en fil rouge une petite enquête et des énigmes à résoudre chaque jour… Les enfants se sont essayés à différentes techniques utilisées par les enquêteurs pour décrypter des messages/énigmes et ont passé une journée au Vaisseau à Strasbourg, centre de culture scientifique, technique et industrielle destiné aux enfants. Quant à cette troisième semaine, elle devait se dérouler dans l’esprit d’un mini camp… La météo en aura décidé autrement !! « Nous avons donc repris les activités au programme et nous les avons développées » précise Julien Thibault. Séance de ciné, contes polynésiens, tissage, bracelets brésiliens, séance d’escalade, malgré la pluie, les journées ont été bien remplies. Il faut dire que l’équipe d’animation ne manque pas de ressources avec, sous la direction du responsable du secteur jeunes et de Gwenaëlle Cunat, les animatrices Pauline, Hélène et Élodie, sans oublier Cindy en stage à la maison, et Mell, bénévole.
0 commentaire