C’est avec une immense émotion que nous avons appris la disparition de Thierry Crouvizier à l’âge de 62 ans. Thierry était une figure gérômoise bien que retiré de la vie publique depuis de nombreuses années. Thierry, ainé de Patou, son frère, est né le 7 mars 1955 à Gérardmer, il est décédé subitement à la suite de plusieurs arrêts cardiaques alors qu’il était hospitalisé à Saint-Dié des Vosges.
Taillé dans le roc, Thierry était un sportif émérite, avec des capacités physiques exceptionnelles, un skieur hors pair qui fut aux portes de l’équipe de France de ski sénior.
Après l’École Loritz de Nancy, il créa rapidement la première location de planches à voile des Vosges en 1976 et imposa à sa façon le windsurf sur le lac. Il aura tenu pendant de longues années une école de planche au Lido en enseignant parallèlement le ski de descente l’hiver à l’ESF de la Schlucht. Il fut aussi à l’implantation du premier centre de squash des Vosges, rue Carnot dans les locaux de l’entreprise familiale qu’il avait totalement réhabilité.
En première noce, le défunt se marie le 2 juin 1979 à Sablon (Isère) avec Claude Moulin. Le couple aura une fille Manon. Divorcé, il épouse ensuite Laurence Cayet avec laquelle il demeurait à Cayenne. Progressivement la famille s’agrandit avec la naissance de Morgane et Benjamin.
Revenu sur ses terres natales en 2005 suite à un virus attrapé outre-mer, il s’est occupé de sa famille et de ses trois petits-enfants.
Thierry était un véritable personnage, rare, attachant, intelligent, trop souvent intraitable avec ses proches et sa propre personne. Il emporte avec lui une grande partie de sa souffrance intérieure dont il gardait définitivement le secret…Peut-être tout simplement d’avoir trop aimé…la vie !
Salut l’ami !
Ses obsèques auront lieu ce vendredi à 14h30 au funérarium impasse des granitiers où un dernier hommage lui sera rendu. Nos sincères condoléances à ses proches et à sa famille.
0 commentaire