Tel un jeu de 7 familles, dans la famille Marchal je voudrais Jean-Pol, le Grand père, Axel le neveu, Sandrine la fille et aujourd’hui Pol-Adrien le petit fils. La saga Marchal se poursuit hors du territoire vosgien depuis l’installation en Normandie ( tiens c’est curieux, pays du cheval) de Sandrine, fille unique de Jean-Pol et Anne-Marie, épouse aujourd’hui de Hubert Peiffer médecin de son état et papa de Pol. Le rejeton âgé de 14 ans est champion de criterium minime de CSO (Concours de saut d’obstacle) depuis le 14 juillet dernier : compétition nationale qui s’est déroulée à Auvers. Une réelle fierté pour les grands parents gérômois qui prolonge la tradition familiale des Marchal. Dixit Sandrine la maman et Axel le cousin « il a réalisé ce qu’on n’a pas su faire ».
L’avenir appartient donc à Pol Adrien qui s’est hissé en final avec 2 « sans-fautes » pour se présenter lors de l’ultime journée de compétitions avec une avance confortable, même si une demoiselle est venue taquiner le Vosginot-Normand ( néologisme).
Sur Nougat de Moyon, un selle français de 16 ans, Pol Adrien a fait l’étalage de toutes ses qualités de monte coaché par Claude Castex de l’Écurie de Beauclerc où l’espoir national est licencié « il est aux portes du haut niveau » confesse Sandrine « il symbolise la relève des cavaliers pour entrer dans le championnat des as ».
Demain sera donc plus haut au figuré comme au propre en effaçant des barres au delà des 115 cm de moyenne.
Il reste maintenant au temps d’agir en faveur de l’apprenti champion. On sait par expérience qu’un très bon cavalier a besoin de maturité…Alors, toutes les hypothèses sont envisageables, en attendant Pol-Adrien Peiffer-Marchal poursuit la tradition inscrite du coté de Ramberchamp.
A noter, la grande sœur Inès, 16 ans termine 9ème du même critérium national mais remporte le titre de championne de Normandie. Un Marchal peut en cacher un autre…enfin un Peiffer !
0 commentaire