Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 05 octobre

Trace Vosgienne VTT : Tom Perrin met le paquet sur la dernière descente et remporte le 75 km

Des bons chronos malgré les conditions difficiles et une montée de Lispach qui fait mal

0 commentaire

0

Écouter cet article

tom Perrin trace Vosgienne 2023 (2)

Tom Perrin

Le terrain était gras en ce dimanche matin pour cette nouvelle édition de la Trace Vosgienne VTT dont les départs et arrivées avaient lieu comme le veut la tradition au bord du lac de Xonrupt-Longemer.

Simon Grégoire et Tom Perrin.

Simon Grégoire et Tom Perrin.

Les conditions météo n’auront pas découragé les vététistes qui savaient à quoi à s’attendre avec les fortes pluies qui s’étaient abattues sur le secteur durant la semaine. Et si on n’aime pas la boue, on n’aime pas le VTT diront certains ! Sur l’épreuve reine du 75 km Alsarnica, cela n’as pas dérangé Tom Perrin, vainqueur du 40 km en 2022 et qui s’est imposé en 3 heures 18 minutes et 3 secondes, soit un peu mieux que le double tenant du titre Laurent Evrard qui avait regagné l’arrivée en un tout petit peu lus de 3 heures 20 l’an dernier. Le sociétaire du VTT fun club a bien géré sa course en s’échappant assez rapidement avec Simon Grégoire et Romain Debord (Cross Team Legendre). Les trois hommes ont fait une bonne partie de la course ensemble et Tom Perrin s’est bien accroché malgré une attaque de Simon dans le col de Grosse Pierre notamment.

quentin Gardet VTT trace Vosgienne

Quentin Gardet

« C’était très dur, ça glissait pas mal et la montée de Lispach a fait très mal, j’ai tout donné et j’ai réussi à passer devant juste avant la descente » précise le vainqueur du marathon qui a ensuite mis le paquet dans cette ultime passage pour faire la différence en descente et finir avec une minute d’avance sur son dauphin. Derrière, il y en a un autre qui a bien géré sa course également, il s’agit de Quentin Gardet. Le sociétaire de l’Avenir Cycliste Rudipontain a su profiter d’un coup de mou de Romain Debord dans la terrible montée de Lispach pour revenir dans la course et lui ravir la troisième place. Il monte donc sur le podium pour sa toute première participation à la Trace Vosgienne, autant dire qu’il avait le sourire sur la ligne d’arrivée ! Pour la plupart des ces coureurs, le programme va s’articuler autour de la coupe de France puis de la coupe d’Europe de la discipline qui approchent à grands pas, avec pour conclure l’été, le fameux Roc d’Azur !

tom Perrin trace Vosgienne 2023 (1)Pour conclure, un petit mot sur les locaux avec notamment Noah Carru Vedrenne du Vélo Sport Gérômois qui finit 4ème au scratch du 20 km et premier junior de l’épreuve a seulement une minute du vainqueur Auxence Portal (VTT fun club). belle performance également de Maël Didier, 16ème 40 km et dans le top 5 chez les juniors.

Retrouvez tous les résultats : https://my.raceresult.com/253516/

Quentin Gardet

Tom Perrin

trace vosgienne VTT

0 commentaire

Laisser un commentaire