Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Les motards veulent circuler librement dans le massif Vosgien

RDV dimanche au Col de la Schlucht

0 commentaire

0

Écouter cet article

archive

archive

Dimanche 20 aout prochain, au Col de la Schlucht, de 10 h à 17 h les motards  communiqueront avec pour objectif est de préserver la liberté de circuler dans le massif vosgien, dans la continuité de l’action organisée le 23 juillet dernier au Markstein.

Communiqué :

La Fédération Française des Motards a, depuis sa création, toujours milité pour un partage intelligent de la route entre les différents usagers, qu’ils soient automobilistes, motards, cyclistes ou piétons.

Pour information, une pétition papier lancée par le CLMV que nous soutenons circule actuellement (pièce jointe) et nous avons déjà un bon nombre de signatures. Le sujet intéresse beaucoup, et pas seulement les motards !

Depuis longtemps, la circulation sur les routes du massif vosgien fait l’objet de multiples problèmes ;
la Route des Crêtes en est l’exemple le plus voyant, mais c’est l’ensemble du massif qui est concerné ;
les motards sont souvent les premiers critiqués, mais les autres usagers ne sont pas toujours épargnés,
loin de là.
Les menaces qui pèsent sur la circulation peuvent venir des autorités (projet d’interdiction des cols vosgiens de la Préfecture 68 en 2013, heureusement abandonné, mise à 70 km/h de la Route des Crêtes, alors que rien ne le justifie), mais aussi de divers lobbies constitués par des associations s’intéressant, officiellement, à la protection de la nature et/ou du patrimoine (pétitions, médiatisations par Internet ou autres…)
quels sont ses objectifs ?
Ils sont au nombre de trois :
– dénoncer et combattre les atteintes au Droit de circuler dans le Massif Vosgien, sur les routes et chemins utilisables
– promouvoir le Vivre ensemble sur ces routes et chemins
– être force de proposition pour l’amélioration des infrastructures
Ces objectifs seront poursuivis de façon solidaire entre les acteurs de ce Collectif, avec la participation de toutes les autres bonnes volontés

0 commentaire

Laisser un commentaire