Après avoir obtenu plusieurs distinctions nationales et régionales comme : le trophée de l’accessibilité Tourisme et Handicap, le trophée du développement durable dans la catégorie « Vivre ensemble », ainsi que différents agréments et labels comme « espace Loisirs handisport », Jean – Marie HATTON et son équipe permettent de rendre la montagne accessible à tous.
En effet, grâce au matériel spécifique mis à la disposition des personnes (enfants et adultes) en situation de handicap, toute l’équipe d’encadrement du Sotré permet à ces personnes une découverte approfondie du massif vosgien.
Afin de compléter les équipements spéciaux mis à disposition des handicapés, les Kiwanis clubs de la Division Vosges – Lorraine se sont mobilisés pour offrir au Sotré un tout nouveau fauteuil tout terrain type Quadrix motorisé d’une valeur de près de 10.000€. Ce matériel permettra aux porteurs de handicap de découvrir la montagne en toute autonomie.
Cette action, initiée par le Kiwanis club de Gérardmer et son président Bernard KRAFFT, a trouvé son aboutissement dimanche dernier au refuge du Sotré, ou les représentants des 6 clubs se sont retrouvés sous la houlette de leur Lieutenant – Gouverneur Michel LAGIER pour remettre à Jean – Marie HATTON et son équipe ce nouveau fauteuil tout terrain qui leur permettra de poursuivre leur action en faveur des personnes en situations de handicap.
0 commentaire