S’il est un pilote qui a su mener sa course lors de la dernière édition du Rallye Vosgien, c’est incontestablement William Wagner. En embuscade pendant une première partie de course, Le vosgien a pointé le capot de sa Ford Fiesta R5 au bon moment laissant dans un premier temps les ténors du général s’exprimer sans lui. Certes, il a bénéficié de l’abandon (Perry) et la crevaison ( Mauffrey) leaders du moment, mais la course est ainsi faite. WW a surgi au bon moment, sa progression a été constante tout au long du rallye en retrouvant le bon tempo, signant ses premiers temps scratch lors de la fin de la première journée et venant chatouiller les échappements du Belge Chris Van WOENSEL. Les spéciales du jour lui ont été favorables notamment celle de Corcieux là-même où WW a pris le dessus sur le pilote Belge avec seulement une poignée de secondes d’avance. Mais le vosgien n’allait plus rien lâcher et signer plus particulièrement la der des der encore une fois dans la mythique ES de « Corcieux » .
Le podium était ainsi définitivement acquis avec la seconde place de Van Woensel sur Mitsubishi et Perrin sur sa redoutable Porche. A noter, la sortie de route de Dominique Rebout (208 T16), alors quatrième au scratch.
Retour gagnant pour William Wagner après son accident du Tour de Corse en avril dernier. Il s’impose avec 18 petites secondes d’avance sur son poursuivant direct.
Tous les résultats spéciales par spéciale sur : https://www.rallye-sport.fr/classement-direct-rallye-vosgien-2017/
0 commentaire