Pour un vendredi 13, vous n’aurez pas totalement la poisse puisque vous aurez la chance de voir iAROSS en Concert au Grattoir, et en plus en entrée libre ! Ce sera à partir de 21 h 57.
Présentation :
« iAROSS, c’est la rencontre de plusieurs styles aux influences multiples et métissées, un son fluide, limpide, évident. Le trio fusionne rock, jazz chanson française, slam et musiques d’ailleurs. C’est avec ce mélange très particulier que les montpelliérains reviennent avec un troisième Album « Le cri des fourmis ».
De Radiohead à Babx, en passant par Léo Ferré de Grizzly Bear à Daniel Waro les références sont nombreuses.
Inspiré tant par les auteurs précurseurs du surréalisme tels Arthur Rimbaud ou Lautréamont, que par le cinéma poétique des années 50 de Pasolini ou Bertolucci, le poète à la voix rauque, use ici de la métaphore, d’images fortes et parlantes pour exprimer ses ressentis.
Les chansons de iAROSS sont l’exutoire d’un observateur, d’un curieux ancré dans notre époque et qui cherche à la comprendre, qui frappe à grands coups de guitares saturées, d’envolées de violoncelle, de rythmes atypiques et de textes forts dans la fourmilière. »
0 commentaire