Le score : 25-21/26-24/26-18
Six de départ: Durain, Didier P, Deiber, Remy, Mengel, Orzes – libéro : Jan
Entrés en jeu : Didier Félix, Adam, Bergagnini
Pour son deuxième match de la saison, le premier à domicile, l’ASG recevait Chalon sur Saône ce dimanche à la Hale des Sports. Un match qui s’annonçait compliqué pour les hommes de Yann Bombarde opposés à l’un des cadors du championnat. En dépit du temps magnifique et de la douceur des températures, le public avait répondu présent au rendez-vous et aura donné de la voix pour soutenir les Gérômois qui ont tout donné, mais en vain…
La rencontre ne démarrait pourtant pas si mal avec deux formations qui faisaient jeux égal dans les premières minutes, surtout dans le somptueux concours de services ratés qui a rythmé le 1er set. 8-7 puis 16-15 aux temps morts, c’est finalement une série au services réussis cette fois qui permettait à Chalon de prendre un peu d’avance. 2 petits points que les gérômois traîneront comme des boulets face à des adversaires qui sauront gérer et creuser le trou lentement mais sûrement.
La deuxième manche était plus serrée dans le sillage d’un Orzès solide au centre, sans oublier Didier et Jan qui résistaient face aux attaques et aux services ravageurs des visiteurs. Durain était impeccable à la passe et il s’en est fallu de peu pour que les gérômois s’adjuge ce set, faisant preuve d’une belle combativité. Mais c’est sans doute un peu de réalisme et de réussite qui leur aura fait défaut… Le troisième set démarrait fort avec une équipe de Chalon qui ne faiblissait pas, certainement pressée de rentrer à la maison après avoir réglé cette « formalité. Ce n’était pas le cas des locaux qui voyaient leur niveau de jeu baisser très légèrement, suffisamment pour que cette ultime manche ne leur échappe rapidement.
Malgré cette nouvelle défait, coach Bombarde pouvait être fier de ses joueurs qui ont montré de belles choses et surtout une combativité de tous les instants. La première victoire ne devrait donc pas trop tarder à pointer le bout de son nez pour l’équipe fanion ! Plus tôt le matin, l’équipe féminine avait perdu 3-1 contre les espoirs du pôle de Nancy dans un match plaisant, qui montrait combien cette équipe est en progrès après seulement deux matchs dans la saison. La veille, une victoire et une défaite pour les cadets à domicile, idem pour les benjamins à Épinal et défaite des seniors 2 à Villers.
0 commentaire