33 compétiteurs de 7 à 41 ans et 4 coachs sont partis skier en Autriche lors du traditionnel stage de Pitztal organisé par l’AS Gérardmer Ski Alpin, du 22 au 27 octobre cette année.
La neige fraîche tombait à l’arrivée du bus à l’hôtel le dimanche soir, de quoi mettre en condition les skieurs pour le lendemain matin. Si le premier jour était « jour blanc », dès mardi, les conditions se montraient très favorables : neige et soleil dans un cadre superbe, véritable décor de carte postale ! Seul le dernier matin, retombait la neige sous forme de rafales.
Jour après jour, les compétiteurs de tout âge ont pu progresser, avec des journées bien remplies.
Se lever tôt, se préparer, petit-déjeuner, prendre tout le matériel, monter dans le bus puis courir au funiculaire pour se frayer une place… A l’arrivée sur la station, une partie de l’échauffement est déjà bien assurée ! Mais le plaisir de skier, de s’entraîner, de se perfectionner sur un tel domaine ravit l’ensemble des compétiteurs, de 9h à 16h, avec une pause pique-nique du temps de midi.
De belles et longues pistes, la montée en téléphérique le plus haut d’Autriche à 3440 m d’altitude qui débouche sur une plate-forme panoramique, offre une vue sur les glaciers à couper le souffle !
Bordercross, passages dans les slaloms, ski dans la poudreuse, tous les plaisirs du ski étaient réunis.
La descente impressionnante du mur de la piste noire (piste de Coupe du Monde) avec ses 70° de pente était un beau défi à relever pour les plus petits.
Rentrés à l’hôtel le soir, débriefing vidéo avec analyse des passages filmés et autre jeu de teck dans le pré voisin ont enchanté les jeunes.
Une semaine bien remplie et vite passée, dans une ambiance conviviale, qui réjouit les jeunes pour la saison à venir, en espérant voir tomber la neige cet hiver sur nos sommets vosgiens !
Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin.
0 commentaire