Les assises annuelles de la Sidi Brahim de Gérardmer ont eu lieu ce dimanche à la Salle des Armes de l’hôtel de ville. Une amicale qui fêtait ses 95 ans d’existence, soit la 2ème association la plus ancienne avec l’Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC88).
2 points importants lors de cette assemblée générale avec tout d’abord le renouvellement du bureau avec l’élection au poste de président de Jacques Leroy qui succède ainsi à Denis Mengel qui était en poste depuis 2012. Bien connu en Perle des Vosges pour son implication associative, Jacques Leroy est ancien chasseur alpin du 22ème bataillon à Nice. Il a indiqué qu’il souhaitait rester dans le chemin tracé par son prédécesseur au niveau du calendrier de l’amicale. On retrouvera donc la Sidi Brahim lors des les cérémonies patriotiques habituelles, et les temps forts de l’année seront la marche des amicalistes et l’incontournable barbecue estival.
Notons que Jacques Leroy sera accompagné par Roger Michel au poste de vice-président, du secrétaire Francis Lemaire ainsi que du Trésorier Bernard Didier. Le 2éme point important à retenir lors de ces assises annuelles des anciens chasseurs alpin, c’est la remise de la médaille de porte-drapeau au plus jeune membre de la Sidi Brahim de Gérardmer : Alexis Badonnel, âgé de 9 ans. En effet, depuis trois ans, il accompagne son grand-père aux manifestations patriotiques et s’est même engagé officiellement au sein de l’association. Il a également reçu les galons d’adjudant remis par le chef de la fanfare de Dombasle où il est tambour. Chapeau à ce jeune garçon qui marche dans les pas de ses aïeux !
0 commentaire