Malgré le froid et la météo très incertaine, quatre archers du club de tir à l’arc de Xonrupt ont participé au championnat des Vosges de tir 3D, au Spina Parc à Épinal.
Plus d ‘une centaine d’archers venus de tout l’Est de la France étaient présents. Le club d’Epinal avait bien fait les choses, pour que chacun puisse s’adonner à son sport de prédilection dans de bonnes conditions, dans un cadre sympathique et agréable.
Les 4 archers de Xonrupt ont excellé dans leur catégories respectives :
– Adeline Blaison : Championne des Vosges en arc droit (tir instinctif)
– Cécilia Koenigsecker : Championne des Vosges en tir libre (avec viseur)
– Laure Duval : Championne des Vosges en arc chasse (tir instinctif)
– Jean-Yves Thomas(M. Le Président) : Médaille de bronze championnat des Vosges en arc chasse (tir instinctif)
D’excellentes performances pour clore la saison extérieure !
Un grand bravo à eux.
Comment se pratique le tir 3D ?
Le Tir 3D se pratique en peloton de 4 ou 6 archers sur un parcours de 24 cibles. Celles-ci sont en forme d’animaux, en 3D, à taille réelle. Des zones de points donnent le score de chaque flèche : 11, 10, 8 ou 5 points en fonction des zones atteintes. Chaque archer tire deux flèches par cible. Les distances de tir vont de 5 à 45 m en fonction de la catégorie du tireur et de la taille de la cible. Aucune indication d’éloignement n’étant donnée, l ‘archer doit évaluer au mieux la distance pour régler son tir. Cinq types d’arcs différents sont homologués pour cette compétition.
Rendez-vous au printemps pour de nouveaux exploits
0 commentaire