Comme un peu partout en France, la campagne d’hiver des Restaurants du Coeur vient de débuter ce mardi et s’étalera sur une période de 16 semaines jusqu’au mois de mars 2018.
Ce matin, les bénévoles de l’antenne locale étaient donc à pied d’œuvre tôt ce matin dans le nouveau local situé au sein de l’hôtel d’entreprises du Costet-Beillard. Ces nouveaux locaux affichent une surface de 245 m² utiles, soit un gain d’espace important par rapport à l’ancien site de Xonrupt . Un espace mis à profit pour améliorer l’organisation générale des Restos, et donc le stockage des produits, la distribution, le confort ou encore l’accueil des bénéficiaires.
En coulisses, ce sont une trentaine de bénévoles qui s’investissent régulièrement au sein de l’antenne locale, sans compter ceux qui viennent en renfort ponctuellement. Ce fut le cas lors de l’opération « chariots » qui avait réuni une quinzaine de bénévoles supplémentaires pour l’occasion. A ce sujet, le président des Restos Pierre Géhin tenait à remercier tous les généreux donateurs qui ont permis de récolter pas moins de 2 tonnes et 100 kg de denrées alimentaires et autres produits divers lors de la collecte de novembre. « Nous remercions également la Ville de Gérardmer ainsi que tous nos partenaires locaux car il est important de préciser que tout provient du secteur » précise Pierre Géhin. Le pain, par exemple, est fourni par le lycée J-B Siméon Chardin ainsi que des boulangers locaux.
0 commentaire