Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Vivement qu’on se mélange

A quand les journées du matrimoine

0 commentaire

0

Écouter cet article

abcdVivement qu’on se mélange ! L’expression est triviale mais parfois il faut prendre les choses par le petit coté de la lorgnette…en l’occurrence celui de l’humour. Le groupe écologiste de la mairie de Paris relance, par un chemin de traverse, la polémique sur  « L’ABCD de l’égalité » programme d’enseignement  proposé par Najat Vallaud-Belkacem alors  ministre des droits de la femme, et dont l’objectif est de lutter contre le sexisme et les stéréotypes de genre.

Lors du dernier conseil de Paris, Les verts ont proposé que  les «journées du patrimoine», deviennent les «journées du matrimoine et  du patrimoine». Comme le souligne humoristiquement Eric Auzière, président du groupe UDI-MoDem «on est très impatient en tout cas de découvrir leur prochain vrai combat pour Paris. Ils ont raison de s’attaquer aux vrais sujets, c’est une attente forte des Parisiens ».

A l’échelon local, les petits gérômois ou petites gérômoises pourraient se rendre chaque matin à l’école Paternel  Jean Macé ou encore à L’école Notre Père. Pourquoi toujours vouloir véhiculer des idées iconoclastes dans une société il est vrai atteinte d’immobilisme ancestral. Bousculer les codes ne veut par dire déstabiliser l’existant et provoquer,  même si on est d’accord  que lutter contre le sexisme et les stéréotypes de genre est une nécessité indispensable à la bonne marche de notre société….multiculturelle. Et forcément évolutive !

0 commentaire

Laisser un commentaire