Après une série de longs remerciements, la présidente de Gym Arc en Ciel Martine Michel est revenue sur l’année écoulée lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée en mairie vendredi dernier et sur l’origine de la création de l’association en 1987 il a donc 30 ans cet automne.
Ce fut l’occasion de remercier toutes celles qui ont oeuvré, chacune à leur tour, pour la faire vivre, et dont plusieurs ont bien voulu répondre à notre invitation et sont ici présentes.
En 30 ans, le groupe a connu 6 présidentes : Eliane TESTEVUIDE, à l’origine de l’Association, Christiane BADONNEL, Pascale LAHAYE DIDIER, Francine MATHIEU, Béatrice LIGONNET et Martine MICHEL à ce jour.
Les effectifs sont passés de 33 à 265 adhérents et les cours de 1 à 13 par semaine avec une grande diversité : gym fitness, zumba, step, piloxing, pilates, strong, assurés par 5 éducateurs sportifs diplomés d’état, Céline, Camille, Philippe, Patrick et Cindy…mais aussi d’autres spécialités, notamment les filles (ZUMBA, PILOXING, PILATES, STRONG) qui permettent de diversifier l’offre et attirer un plus grand nombre d’adhérents.
Mais, Gym Arc en Ciel c’est aussi la participation à des manifestations ou des rencontres. En début de saison, fin septembre 2016, participation au forum des Associations.
En avril 2017, direction la RUN ATTITTUDE avec 32 concurrentes issues du groupe.
Toujours en avril à la demande de la SDF, certaines sont allées cueillir des bouquets de jonquilles pour le corso fleuri. Et le samedi soir, lors du piquage, Camille et Céline avec une dizaine d’adhérentes, sont allées faire des démos de ZUMBA pour animer la soirée, sur les principaux sites (Rue de Lorraine, Ateliers municipaux et Guinguette).
Cette année 2016-2017, les dames ont choisi de marcher avec pique nique, à la Chaume Francis, au pied des pistes, plutôt que de se retrouver autour d’une table
Puis ce fut l’heure de la réélection d’un tiers des membres du bureau, selon les conditions énoncées dans nos statuts. Les trois membres sortants sont :
Martine MICHEL – Martine DAUTCOURT – Dominique BOULAY VALENTIN, qui se représentent pour un nouveau mandat
De plus, après de nombreuses années de bons et loyaux services au sein du bureau de l’Association, Chantal FERRY a décidé de se retirer et de laisser sa place à un nouveau membre. Suite à l’appel à candidature lancé, n’ayant qu’une volontaire pour la remplacer, c’est Béatrice TOUSSAINT qui a été désignée.
Bref, cap est mis sur 2018 avec déjà 221 adhérents pour Gym Arc en Ciel et un nouveau cours…le Strong d’entrainement visant à renforcer le corps dans son intégralité.
Toutes informations sont à prendre sur le site internet du club :
http://gym-arc-en-ciel.e-monsite.com/
0 commentaire