C’est ce qu’on appelle un marronnier, comme si le temps s’était arrêté sur certaines manifestations. Et forcément la bourse aux skis du village de Xonrupt ne déroge pas à une certaine règle celle du rendez-vous annuel avec des centaines d’acheteurs potentiels et des bénévoles au nombre d’une quarantaine sollicités par l’école Élémentaire des 2 lacs, instigatrice de la manoeuvre commerciale.
Le directeur de l’école, Hervé PELLIER-MERMIN, et ses proches ont tout de même installé dans la salle polyvalente pas moins de 2 000 articles pour une fréquentation un peu en baisse mais un résultat positif entre 1 500 et 2000 € de bénéfices qui partent en direction de la coopérative scolaire. L’objectif de la manifestation étant de financer tous les déplacements et sorties ski avec l’encadrement pédagogique nécessaire. Sans oublier l’achat pour le renouvellement des skis et chaussures de fond, propriétés du groupe scolaire.
Bref, il était possible samedi dernier de faire le bon choix, celui de l’indispensable en terme de matériel mais aussi du cœur comme l’ont fait tous les exposants vendeurs dont 5 professionnels venus pour certains de Grenoble.
En attendant le déploiement du tapis blanc sur les pistes, rendez-vous a été pris pour l’an prochain.
0 commentaire