Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Jeannot Béna nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

jeannotC’est avec peine que nous avons appris le décès de Jeannot Béna, survenu à l’hôpital de REMIREMONT où il avait été admis il y a trois semaines

Issu d’une grande fratrie de 10 enfants, Jeannot est né à Blâmont (54) le 11 novembre 1941. Après avoir effectué sa scolarité dans son village natal, il a commencé à travailler à la fabrique de chaussures de Bataville. C’est à cette époque qu’il a rencontré sa future épouse Marie-Noël Olivier. Il faisait alors partie de la fanfare de Blâmont et était également tambour à Verdun pendant son service militaire de 1961 à 1962. Le couple se marie en 1963 et de leur union sont nés deux fils : Christian, domicilié à Xonrupt, et Olivier à Champdray. Jeannot était également l’heureux grand-père de trois petits-enfants et d’une arrière-petite-fille.

Après avoir vécu à Gérardmer pendant trois ans, Marie-Noël et Jeannot s’étaient définitivement installés à Xonrupt où ils vivaient depuis 1971. Tous deux travaillaient au centre de vacances des Jonquilles, Jeannot en tant que gardien pendant près de 30 ans et son épouse en tant que cuisinière. Grand Bricoleur, il aimait surtout se déguiser et faire de la magie pour les enfants de la colonie de vacances ainsi que pour ses petits-enfants. Pas une session de colo ne se passait sans une soirée magie !

Jeannot était connu comme le loup blanc et apprécié de tous. D’une grande gentillesse, particulièrement serviable et affable, il aimait la vie et dispersait sa bonne humeur.  Il s’est éteint le 27 novembre 2017 à l’âge de 76 ans. Ses obsèques seront célébrées le JEUDI 30 NOVEMBRE 2017 à 14h30 à l’église de Xonrupt.

Nos sincères condoléances.

0 commentaire

Laisser un commentaire